Programme de badge des meilleures pratiques de la CII

Obtenez votre badge immédiatement !

Le programme de badge des meilleures pratiques de la Core Infrastructure Initiative (CII) de la Fondation Linux est un moyen pour les projets de logiciel libre (FLOSS) de montrer qu'ils suivent les meilleures pratiques de développement. Les projets peuvent s'auto-évaluer de manière volontaire, sans frais, en utilisant cette application Web pour expliquer comment ils suivent chacune des meilleures pratiques. Le programme de badge des meilleures pratiques de la CII s'inspire des nombreux badges disponibles aux projets sur GitHub. Les consommateurs du badge pourront évaluer rapidement quels projets de logiciel libre suivent les meilleures pratiques et, par conséquent, sont plus susceptibles de produire des logiciels sûrs et de meilleure qualité.

Plus d'informations sur le programme de badge des meilleures pratiques de la CII, incluant des renseignements généraux et les critères, sont disponibles sur GitHub. Les statistiques du projet et des statistiques sur les critères sont disponibles. La page des projets liste les projets participants et permet des requêtes (par exemple, vous pouvez y voir les projets ayant obtenu le badge). Vous pouvez également y voir un exemple (où nous essayons d'obtenir notre propre badge).

Confidentialité et problèmes juridiques : Consultez notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation. Tout les contenus publiquement disponibles qui ne sont pas sous forme de code sont publiés sous la license Creative Commons Attribution License version 3.0 (CC-BY-3.0) ou plus permissive ; les contenus similaires plus récents sont diffusés sous la license CC-BY version 3.0 ou ultérieure (CC-BY-3.0+). Pour faire référence globalement à ces contenus, ou en l'absence d'instructions spécifiques, veuillez mentionner comme source les contributeurs du programme de badge des meilleures pratiques de la CII.

CII Best Practices Badge Program

Get Your Badge Now!

The Linux Foundation (LF) Core Infrastructure Initiative (CII) Best Practices badge is a way for Free/Libre and Open Source Software (FLOSS) projects to show that they follow best practices. Projects can voluntarily self-certify, at no cost, by using this web application to explain how they follow each best practice. The CII Best Practices Badge is inspired by the many badges available to projects on GitHub. Consumers of the badge can quickly assess which FLOSS projects are following best practices and as a result are more likely to produce higher-quality secure software.

More information on the CII Best Practices Badging program, including background and criteria, is available on GitHub. Project statistics and criteria statistics are available. The projects page shows participating projects and supports queries (e.g., you can see projects that have a passing badge). You can also see an example (where we try to get our own badge).

Privacy and legal issues: Please see our privacy policy, about cookies, and terms of use. The code for the badging application itself is released under the MIT license (projects pursuing a badge are under their respective licenses). All publicly-available non-code content managed by the badging application is released under at least the Creative Commons Attribution License version 3.0 (CC-BY-3.0); newer non-code content is released under CC-BY version 3.0 or later (CC-BY-3.0+). If referencing collectively or not otherwise noted, please credit the CII Best Practices badge contributors.

Please share this: